RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 19 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Produits laitiers

Danone lance la nouvelle marque… Danone

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 06 octobre 2017 - 12h13


Soucieux de redynamiser le cœur du marché des yaourts, Danone Produits Frais France relance son offre nature en adoptant une stratégie de marque à part entière, portant sa signature « iconique » au statut des Activia et autres Actimel. Revendiquant un lait 100 % français et des ingrédients 100 % d'origine naturelle, la nouvelle offre est déclinée suivant quatre gammes : Le Nature, 1919 au Lait Entier (nature mais aussi aux arômes naturels), Le Fromage Blanc (visant le petit déjeuner) et Le Petit Frais (renouvelant le traditionnel petit-suisse). Les codes packaging passent sous dominante blanche et le logo a été simplifié.

« C'est une première étape qui sera poursuivie par d'autres initiatives », promet François Eyraud, directeur général. Lui qui copréside le fameux cinquième atelier des états généraux de l'alimentation ne cache pas que la revalorisation du marché est un des objectifs. Alors que Danone aurait consenti 16 millions d'euros de surcroît tarifaire aux éleveurs laitiers pendant un an, il espère que le prix de vente de son yaourt nature, bloqué aux alentours des 20 centimes le pot en moyenne, puisse tendre vers les 25 centimes. En échange pour le distributeur, l'impact de ces nouvelles références testées en magasin serait de + 2 % en chiffre d'affaires.

 

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK