Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le mercredi 03 novembre 2010 - 18h17
La Fermière lance une nouvelle gamme de yaourts bi-couches aux "vrais" fruits conditionnés dans des pots en verre de 160 grammes, créés pour l'occasion par O-I (ex-Owens Illinois). Infusés à la gousse de vanille coupée à la main ou au jus de citron frais, ces yaourts sont fabriqués à partir de lait entier issu de la traite du matin réalisée dans des fermes des Hautes-Alpes (logo "Eleveurs laitiers de France" sur l'étiquette).
Une nouvelle étape dans le positionnement résolument haut de gamme de l'entreprise : "nous proposons plus des desserts que des yaourts", résume Delphine Grégoire, responsable marketing.
Déjà, La Fermière revendique l'invention du yaourt bi-couches aux fruits en 1965 et le lancement, en 1991, des premiers conditionnements en grès.
Disposant depuis 2008 d'une usine neuve à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, l'entreprise emploie 70 salariés ; elle a réalisé 14 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et s'attend à une croissance à deux chiffres en 2010. 70% des ventes proviennent des GMS, 10% de l'export et 20% de la RHD ou de la sous-traitance, ces trois derniers débouchés étant appelés à être développés.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement