RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 19 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Produits laitiers frais

PAI Partners et Sodiaal rejettent l'offre de Lactalis sur Yoplait

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 19 novembre 2010 - 17h43

Yoplait

Au lendemain de la proposition de 1,4 milliard d'euros du numéro trois mondial des produits laitiers sur l'intégralité de Yoplait, le fonds d'investissement français PAI Partners et la coopérative laitière Sodiaal ont dit « non » à l'offre Lactalis.

« La structure proposée par Lactalis ne répond pas à la volonté de Sodiaal de demeurer un actionnaire stable et pérenne de Yoplait », ont-ils déclaré à l'AFP. En outre, « le prix proposé (...) ne reflète ni la valeur intrinsèque et stratégique de Yoplait, ni ses perspectives de croissance ».

Lactalis, qui exploite les marques Président, Lactel, Société..., n'a pas tardé à réagir. Le groupe de la famille Besnier s'est dit prêt à négocier avec les deux actionnaires actuel de Yoplait.

« Il y a certainement des négociations possibles. Nous allons négocier », a fait savoir un de ses porte-parole, sans toutefois dire si le groupe entendait relever son offre.

« C'est un projet industriel plein d'avenir visant à maintenir Yoplait dans le patrimoine national », a répété jeudi Lactalis, qui emploie quelque 38 700 salariés et réalise environ 8,5 milliards d'euros de ventes annuelles.

Produits laitiers frais : Lactalis fait une offre ferme sur l'intégralité de Yoplait

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK