RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 14 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Produits laitiers frais

Yoplait affiche sa préférence pour Nestlé

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le mardi 23 novembre 2010 - 23h01

Yoplait

Quelques jours après avoir rejeté l'offre de Lactalis, Yoplait, toujours à la recherche d'un repreneur partiel, a qualifié le suisse Nestlé de « candidat idéal » pour développer la société.

Lucien Fa, président de Yoplait, a en effet indiqué dans un entretien au journal suisse Le Matin Dimanche, ses projets de développement en Inde, en Chine ou au Brésil. Il y souligne son intention de rompre « avec le modèle du passé fondé sur le système de franchise, et approcher ces marchés en participant au contrôle des opérations, avec les partenaires locaux ».

« Cela signifie de gros investissements, notamment pour la Chine et l'Inde, nos priorités », a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, Nestlé, « en termes de profil d'entreprise, est le candidat idéal. Il a l'argent, les structures, les hommes. Il est partout et partage aussi le souci de produits bons pour la santé », affirme Lucien Fa en précisant que le suisse serait un allié de poids pour « réduire l'écart avec Danone ».

Outre Lactalis, une dizaine de grands groupes dont le géant chinois Mengniu, seraient sur les rangs pour entrer au capital de Yoplait, selon le Journal du Dimanche. Ce géant des produits laitiers avait tenté de constituer en 2006 une co-entreprise avec Danone, avant d'abandonner le projet un an plus tard.

Parmi les prétendants, le journal cite des noms déjà évoqués comme le suisse Nestlé, l'américain General Mills, ou encore l'anglo-néerlandais Unilever, le mexicain Lala, les américains Pepsico et Kraft. Il évoque également le fonds d'investissement américain Kohlberg Kravis & Roberts (KKR) déjà présent en France dans Tarkett (leader mondial des revêtements pour sols), Legrand (matériel électrique) et le groupe d'annuaires PagesJaunes.

Articles précédents :

Produits laitiers frais : PAI Partners et Sodiaal rejettent l'offre de Lactalis sur Yoplait

Produits laitiers frais : Lactalis fait une offre ferme sur l'intégralité de Yoplait

Produits laitiers frais : Rejoint par Nestlé, le bal autour de Yoplait s'ouvre bientôt

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK