Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le mardi 23 novembre 2010 - 23h01
Quelques jours après avoir rejeté l'offre de Lactalis, Yoplait, toujours à la recherche d'un repreneur partiel, a qualifié le suisse Nestlé de « candidat idéal » pour développer la société.
Lucien Fa, président de Yoplait, a en effet indiqué dans un entretien au journal suisse Le Matin Dimanche, ses projets de développement en Inde, en Chine ou au Brésil. Il y souligne son intention de rompre « avec le modèle du passé fondé sur le système de franchise, et approcher ces marchés en participant au contrôle des opérations, avec les partenaires locaux ».
« Cela signifie de gros investissements, notamment pour la Chine et l'Inde, nos priorités », a-t-il ajouté.
Dans ce contexte, Nestlé, « en termes de profil d'entreprise, est le candidat idéal. Il a l'argent, les structures, les hommes. Il est partout et partage aussi le souci de produits bons pour la santé », affirme Lucien Fa en précisant que le suisse serait un allié de poids pour « réduire l'écart avec Danone ».
Outre Lactalis, une dizaine de grands groupes dont le géant chinois Mengniu, seraient sur les rangs pour entrer au capital de Yoplait, selon le Journal du Dimanche. Ce géant des produits laitiers avait tenté de constituer en 2006 une co-entreprise avec Danone, avant d'abandonner le projet un an plus tard.
Parmi les prétendants, le journal cite des noms déjà évoqués comme le suisse Nestlé, l'américain General Mills, ou encore l'anglo-néerlandais Unilever, le mexicain Lala, les américains Pepsico et Kraft. Il évoque également le fonds d'investissement américain Kohlberg Kravis & Roberts (KKR) déjà présent en France dans Tarkett (leader mondial des revêtements pour sols), Legrand (matériel électrique) et le groupe d'annuaires PagesJaunes.
Articles précédents :
Produits laitiers frais : PAI Partners et Sodiaal rejettent l'offre de Lactalis sur Yoplait
Produits laitiers frais : Lactalis fait une offre ferme sur l'intégralité de Yoplait
Produits laitiers frais : Rejoint par Nestlé, le bal autour de Yoplait s'ouvre bientôt
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement