RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 27 mai 2024
Rechercher

Actualités

Produits laitiers

Sodiaal élargit le tour de table de sa filiale fromagère

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 17 mai 2012 - 12h03


Représentant 165 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 24.000 tonnes de fromages, Monts & Terroirs regroupe les fromages AOP et IGP du groupe coopératif Sodiaal.

Ce dernier l'ouvre de façon plus importante aux acteurs fromagers de Franche-Comté : l'Union des coopératives Juramonts-Comté, la coopérative des Monts de Joux, Jura Terroir, la SFLC et Milleret pourront y augmenter leur participation, passant ensemble de 3 à 25% du capital, voire ultérieurement à 34%, Sodiaal désirant demeurer "l'actionnaire de référence" de l'entreprise.

Ainsi, douze millions d'euros vont être apportés à Monts & Terroirs pour financer ses investissements et son besoin en fonds de roulement nécessité par ses stocks d'affinage.

Enfin, le renforcement de ces partenariats devrait permettre de commercialiser l'équivalent de 250 millions de litres de lait en GMS, en RHD ainsi qu'à l'export sous forme de comté, de gruyère, d'emmental grand cru, de morbier ou de beaufort, issus de Franche-Comté et de Savoie.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK