RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 17 juin 2024
Rechercher

Actualités

Rapport

Nouvel avis de l’Anses sur l’étiquetage nutritionnel

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 08 avril 2016 - 12h24


L'Anses a publié mardi son rapport comparant les systèmes d'information nutritionnelle SENS et 5-C. Pour l'heure, elle leur accorde une « concordance globale » avec « des différences limitées » et « des limites de faisabilité de nature commune ». Toutefois, l'agence prévoit d'approfondir cet avis quant à leur pertinence nutritionnelle d'ici à l'automne prochain.

La FCD (Fédération du commerce et de la distribution) y a rapidement vu un argument en faveur de SENS, qu'elle soutient (voir RIA News n° 591) : « La mobilisation des distributeurs et des industriels pour le SENS augmente sa capacité à être un instrument opérationnel d'information des consommateurs », plaide-t-elle.

La semaine dernière, Jean-Philippe Girard, président de l'Ania (assez rétive au principe même), s'était déjà félicité que les différentes méthodes soient testées en conditions réelles avant toute décision définitive : « Cette procédure nous convient car le consommateur est au cœur de nos attentions. »

Consulter le rapport de l'Anses

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK