Lundi 09 décembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 03 juillet 2015 - 11h56
Après y avoir renoncé, en apparence du moins (voir RIA News n° 564), Eurial et Agrial avaient repris les discussions sur leur prochain rapprochement. Les deux groupes coopératifs viennent de signer un accord prévoyant que, dès l'automne 2015, l'ensemble de leurs activités laitières seraient réunies au sein d'une seule structure dénommée Eurial.
Puis, en juin 2016, les coopératives fusionneront elles-mêmes après la consultation des instances représentatives du personnel, la validation des adhérents et l'obtention du feu vert de l'Autorité de la concurrence. Elles constitueront alors le second groupe coopératif laitier français, « multispécialiste », avec 2,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, plus de 4 000 salariés et 22 sites industriels.
Le nouveau groupe sera organisé autour de six activités : les fromages de chèvre, dominés par la marque Soignon d'Eurial, les produits laitiers ultrafrais dans lesquels Agrial dispose désormais du contrôle intégral de Senagral dans les MDD, les fromages ingrédients (mozzarella notamment), le lait UHT, les ingrédients secs ainsi que le beurre (Grand Fermage) et la crème.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement