RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 07 décembre 2024
Rechercher

Actualités

Sécurité sanitaire

La crise de la dioxine pour l'instant cantonnée à l'Allemagne

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 13 janvier 2011 - 12h54


Plus de 4700 exploitations avicoles et porcines allemandes ont dû suspendre leurs livraisons après que des résidus de dioxine ont été détectés dans l'alimentation animale. Les pouvoirs publics ont alerté les membres de l'Union européenne le 27 décembre.

"A ce stade, aucune indication démontrant la présence de produits contaminés sur le territoire français n'a été relevée", note le ministère de l'Agriculture français.

Les enquêtes de traçabilité sont renforcées et les opérateurs sont invités à redoubler de vigilance dans leurs autocontrôles.

Outre-Rhin, les consommateurs commencent à réduire leur consommation. A l'origine, des graisses contaminées normalement destinées à des usages industriels ont été utilisées par un fabricant pour la nutrition animale.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK