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Publié le mercredi 26 janvier 2011 - 18h52
Pernod Ricard a dévoilé hier en grandes pompes sa nouvelle bouteille Ricard.
Il s'agit pour la onzième marque mondiale de spiritueux (50 millions de litres vendus par an, dont 37 en France) d'adopter, comme les dix premières, un format réellement spécifique et, si possible, incopiable.
Avec l'aide d'une agence londonienne et O-I, son fabricant de bouteilles, l'entreprise a donc cherché la modernité et la "prémiumisation", chère au groupe, sans délaisser son enracinement populaire.
Le logo Ricard est conservé et décliné sur la bouteille elle-même où il est embossé sur les deux faces latérales et dont la base reprend la forme rectangulaire.
A cette occasion, le groupe a également fait connaître sa nouvelle signature : "Pernod Ricard, créateur de convivialité". Ces démarches s'inscrivent dans son programme "Agility" qui vise à rénover 100% de son activité pour, selon les termes de Pierre Pringuet, son directeur général (en photo), "changer l'univers dans lequel les consommateurs appréhendent nos marques".
Vendredi 17 novembre 2017
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