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Publié le vendredi 14 avril 2017 - 11h50
Après avoir échappé à une OPA (voir RIA News n° 650), Unilever met en place un programme complet dont la mesure emblématique est la cession de ses margarines. Cette activité pèse environ 2,5 milliards d'euros dans le monde. Faute de repreneur, elle serait introduite en Bourse. En France, ce marché est d'ailleurs en pleine ébullition puisque, outre le leader Fruit d'Or (voir RIA News n° 651), St Hubert, numéro deux devant Lactalis (Primevère), est également en vente (voir RIA News n° 645).
Le groupe anglo-néerlandais − dont cette identité juridique duale va être simplifiée − amplifie aussi son plan de réduction des coûts, annonçant par exemple une diminution de 30 % de ses investissements publicitaires. Pour l'heure structurées en deux pôles distincts, ses activités alimentaires vont être réunies pour redresser leur rentabilité. Car le groupe envisage d'atteindre les 20 % de marge opérationnelle d'ici à 2020. Depuis une quinzaine d'années, la stratégie d'Unilever dans l'agroalimentaire était parfois difficilement lisible.
Vendredi 17 novembre 2017
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