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Publié le mercredi 01 décembre 2010 - 18h19
Les consommateurs attendaient la stevia semble-t-il. Une fois le feu vert donné par les autorités pour l'utiliser comme édulcorant de table, le premier lancement majeur a été celui de Pure Via, par Merisant, en début d'année.
En sept périodes, le chiffre d'affaires de ce nouveau marché atteint déjà 6,2 millions d'euros. A ce rythme, il pourrait atteindre les dix millions d'ici à la fin de cette année. Il représente déjà 3,1% du marché du sucre, dépassant le segment des allégés (2,8%), sans nuire aux autres édulcorants (45 millions d'euros) qui restent en croissance. Un point important pour Merisant qui commercialise Canderel.
A ce stade, Pure Via atteint déjà une part de marché de 53% en valeur et de 68,7% en volume, devant des acteurs modestes très spécialisés.
"Nos acheteurs proviennent essentiellement du sucre et ont été séduits par la naturalité de la stevia", explique Olivier Badinand, directeur marketing.
Conséquence : après avoir initié le marché avec des produits en poudre, Pure Via va sortir dans une version en morceaux, grâce à un process "longuement travaillé avec un partenaire européen", se borne à confier Olivier Badinand.
Par ce lancement, Pure Via devrait poursuivre sur sa lancée, le segment des morceaux représentant 60% du marché du sucre.
Vendredi 17 novembre 2017
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