Mercredi 06 novembre 2024 | Suivre |
Publié le mercredi 01 décembre 2010 - 18h19
Les consommateurs attendaient la stevia semble-t-il. Une fois le feu vert donné par les autorités pour l'utiliser comme édulcorant de table, le premier lancement majeur a été celui de Pure Via, par Merisant, en début d'année.
En sept périodes, le chiffre d'affaires de ce nouveau marché atteint déjà 6,2 millions d'euros. A ce rythme, il pourrait atteindre les dix millions d'ici à la fin de cette année. Il représente déjà 3,1% du marché du sucre, dépassant le segment des allégés (2,8%), sans nuire aux autres édulcorants (45 millions d'euros) qui restent en croissance. Un point important pour Merisant qui commercialise Canderel.
A ce stade, Pure Via atteint déjà une part de marché de 53% en valeur et de 68,7% en volume, devant des acteurs modestes très spécialisés.
"Nos acheteurs proviennent essentiellement du sucre et ont été séduits par la naturalité de la stevia", explique Olivier Badinand, directeur marketing.
Conséquence : après avoir initié le marché avec des produits en poudre, Pure Via va sortir dans une version en morceaux, grâce à un process "longuement travaillé avec un partenaire européen", se borne à confier Olivier Badinand.
Par ce lancement, Pure Via devrait poursuivre sur sa lancée, le segment des morceaux représentant 60% du marché du sucre.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement