RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 17 mai 2024
Rechercher

Actualités

Sucre et édulcorants

Forte du succès de la stevia, Pure Via attaque les morceaux

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le mercredi 01 décembre 2010 - 18h19

Pure Via en morceaux

Les consommateurs attendaient la stevia semble-t-il. Une fois le feu vert donné par les autorités pour l'utiliser comme édulcorant de table, le premier lancement majeur a été celui de Pure Via, par Merisant, en début d'année.

En sept périodes, le chiffre d'affaires de ce nouveau marché atteint déjà 6,2 millions d'euros. A ce rythme, il pourrait atteindre les dix millions d'ici à la fin de cette année. Il représente déjà 3,1% du marché du sucre, dépassant le segment des allégés (2,8%), sans nuire aux autres édulcorants (45 millions d'euros) qui restent en croissance. Un point important pour Merisant qui commercialise Canderel.

A ce stade, Pure Via atteint déjà une part de marché de 53% en valeur et de 68,7% en volume, devant des acteurs modestes très spécialisés.

"Nos acheteurs proviennent essentiellement du sucre et ont été séduits par la naturalité de la stevia", explique Olivier Badinand, directeur marketing.

Conséquence : après avoir initié le marché avec des produits en poudre, Pure Via va sortir dans une version en morceaux, grâce à un process "longuement travaillé avec un partenaire européen", se borne à confier Olivier Badinand.

Par ce lancement, Pure Via devrait poursuivre sur sa lancée, le segment des morceaux représentant 60% du marché du sucre.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK