RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 12 juin 2024
Rechercher

Actualités

Sucreries

Projet de rapprochement entre Cristal Union et la sucrerie de Bourdon

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 22 avril 2011 - 21h16


Cristal Union (1,1 milliard d'euros de CA) et la Sucrerie Coopérative de Bourdon (43,3 millions d'euros) ont annoncé le 21 avril, le lancement d'une étude en vue de la fusion de leurs activités.

Par ce rapprochement, les deux coopératives entendent prolonger leur partenariat commercial historique au sein de CristalCo sur le plan européen.

« Ce projet a pour objectif de renforcer notre groupe coopératif par une implantation régionale stratégique dans le Sud de la France. Il conforte notre orientation vers la Méditerranée », a déclaré Olivier de Bohan, Président de Cristal Union. « La situation privilégiée de Bourdon dans le Grand Sud européen permettra une meilleure optimisation logistique, donnée importante dans notre métier » a‐t‐il également précisé.

« En étudiant ce projet de fusion avec Cristal Union, la Sucrerie de Bourdon entend s'adosser à un Groupe en pleine expansion avec lequel elle a noué des liens historiques. Ce projet donnera à notre sucrerie un accès potentiel à des développements de la culture betteravière en Limagne, notamment par les débouchés industriels vers la production d'éthanol au‐delà des 40.000 tonnes de betteraves actuellement produites pour cette filière », a souligné, quant à lui, le Président de la Sucrerie de Bourdon, Gilles Berthonneche.

A l'issue de ce projet, les coopérateurs de Bourdon pourront bénéficier de tonnages supplémentaires de betteraves destinés à la production de sucre industriel et d'alcool/éthanol, notamment au travers de Cristanol, distillerie du Groupe Cristal Union d'une capacité de 3,5 millions d'hectolitres, dédiée au bioéthanol.

Cliquer ici pour télécharger la fiche signalétique des deux groupes

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK