Mardi 26 septembre 2023 | Suivre |
Publié le vendredi 22 avril 2011 - 21h16
Cristal Union (1,1 milliard d'euros de CA) et la Sucrerie Coopérative de Bourdon (43,3 millions d'euros) ont annoncé le 21 avril, le lancement d'une étude en vue de la fusion de leurs activités.
Par ce rapprochement, les deux coopératives entendent prolonger leur partenariat commercial historique au sein de CristalCo sur le plan européen.
« Ce projet a pour objectif de renforcer notre groupe coopératif par une implantation régionale stratégique dans le Sud de la France. Il conforte notre orientation vers la Méditerranée », a déclaré Olivier de Bohan, Président de Cristal Union. « La situation privilégiée de Bourdon dans le Grand Sud européen permettra une meilleure optimisation logistique, donnée importante dans notre métier » a‐t‐il également précisé.
« En étudiant ce projet de fusion avec Cristal Union, la Sucrerie de Bourdon entend s'adosser à un Groupe en pleine expansion avec lequel elle a noué des liens historiques. Ce projet donnera à notre sucrerie un accès potentiel à des développements de la culture betteravière en Limagne, notamment par les débouchés industriels vers la production d'éthanol au‐delà des 40.000 tonnes de betteraves actuellement produites pour cette filière », a souligné, quant à lui, le Président de la Sucrerie de Bourdon, Gilles Berthonneche.
A l'issue de ce projet, les coopérateurs de Bourdon pourront bénéficier de tonnages supplémentaires de betteraves destinés à la production de sucre industriel et d'alcool/éthanol, notamment au travers de Cristanol, distillerie du Groupe Cristal Union d'une capacité de 3,5 millions d'hectolitres, dédiée au bioéthanol.
Cliquer ici pour télécharger la fiche signalétique des deux groupes
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement