RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 19 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Surgelé

Findus a étoffé sa gamme avec les produits Iglo

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 23 septembre 2016 - 10h34


La fusion de Findus et Iglo (voir RIA News n° 617) s'est concrétisée en France avec l'intégration de vingt-huit produits, sur quarante, issus de la seconde dans la gamme de la première. Les recettes ont été modifiées afin de satisfaire la promesse « sans conservateur, sans colorant et sans huile de palme ». Findus s'étoffe ainsi de poissons cuisinés ou de produits élaborés de volaille. Mais certains risques de doublons n'ont pas été immédiatement évités, en bâtonnets ou en poisson bordelaise, où les deux références conservées s'adressent a priori à des profils différents. Par ailleurs, Findus étend le concept Croustibat comme « marque enfant des surgelés salés » avec des mini-churros de pommes de terre ou des mini- röstis au fromage. L'industriel développe sa gamme snacking avec des mozzini ou des regalini ainsi qu'une gamme spécifiquement sans gluten en poisson pané. À noter enfin que Nomad Foods, le repreneur des deux marques de surgelés, conserve la marque Iglo dans ses pays de prédilection comme l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique ou les Pays-Bas.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK