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Publié le vendredi 23 septembre 2016 - 10h34
La fusion de Findus et Iglo (voir RIA News n° 617) s'est concrétisée en France avec l'intégration de vingt-huit produits, sur quarante, issus de la seconde dans la gamme de la première. Les recettes ont été modifiées afin de satisfaire la promesse « sans conservateur, sans colorant et sans huile de palme ». Findus s'étoffe ainsi de poissons cuisinés ou de produits élaborés de volaille. Mais certains risques de doublons n'ont pas été immédiatement évités, en bâtonnets ou en poisson bordelaise, où les deux références conservées s'adressent a priori à des profils différents. Par ailleurs, Findus étend le concept Croustibat comme « marque enfant des surgelés salés » avec des mini-churros de pommes de terre ou des mini- röstis au fromage. L'industriel développe sa gamme snacking avec des mozzini ou des regalini ainsi qu'une gamme spécifiquement sans gluten en poisson pané. À noter enfin que Nomad Foods, le repreneur des deux marques de surgelés, conserve la marque Iglo dans ses pays de prédilection comme l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique ou les Pays-Bas.
Vendredi 17 novembre 2017
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