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Surgelés

Findus veut creuser l'écart

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Publié le jeudi 27 janvier 2011 - 10h08


Dans un marché des surgelés où l'avenir de certains opérateurs reste en suspens, Findus continue de goûter aux joies du LBO (avec EQT, puis Capvest et, depuis 2008, Lion Capital) : "c'est finalement une structure de management plus stable", se félicite Matthieu Lambeaux, directeur général de Findus France.

Mieux, "le surgelé va très bien", ajoute-t-il : +3,4% en valeur pour +2,2% en volume en 2010. Une étude montre même que les consommateurs trouveraient autant de plaisir à faire leurs courses au rayon surgelés qu'au rayon réfrigéré.

Dans ce contexte, Findus se targue d'avoir vu ses ventes augmenter de 8,5% en valeur l'an dernier (à 175 millions d'euros), confortant son leadership, avec 7,5% de parts de marché sur l'ensemble du rayon où il devance Nestlé (5,7% avec les marques Maggi et Buitoni).

Pour poursuivre son ambition - retrouver les 15% de parts de marché de la marque quand elle fut abandonnée par Nestlé -, Findus France s'est notamment donné pour objectif de devenir numéro un des plats cuisinés d'ici à janvier 2012.

Tout en consolidant ses positions fortes en poissons et en pommes de terre, la marque compte aussi investir davantage la catégorie des légumes surgelés à partir de septembre prochain.

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