Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 17 janvier 2014 - 16h00
"Nous voulons devenir la première organisation syndicale de notre secteur en augmentant le nombre de nos adhérents. Cela permettra de renforcer notre poids dans les négociations, notamment salariales", annonce Dejan Terglav, le nouveau secrétaire général de la FGTA-FO (Fédération générale des travailleurs de l'agriculture, de l'alimentation, des tabacs et des activités annexes). Il prévient au passage : "nous restons le syndicat de la feuille de paie".
Pour l'heure, la branche agroalimentaire de FO (Force Ouvrière) occupe la troisième position, avec un peu plus de 18% des voix, et compte près de 30 000 adhérents. Elle vient de se réorganiser en six secteurs, qui englobent également la distribution, l'artisanat ou l'hôtellerie-restauration. Dotée d'une nouvelle charte, elle compte développer de nouveaux outils de communication ainsi que de formation.
"Nos adhérents méritent le même accès à l'information que les délégués syndicaux", estime Dejan Terglav qui veut également attirer davantage les cadres. Alors que les restructurations remettent sur le devant de la scène des syndicats souvent jugés en perte de vitesse, les différentes centrales s'arment pour la compétition. Il y a deux mois, c'est la FGA-CFDT qui avait ainsi pris la parole (voir RIA News n°502).
En photo : Dejan Terglav, le nouveau secrétaire général de la FGTA-FO. Crédit photo : Hamilton/REA.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement