RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 03 mai 2024
Rechercher

Actualités

Taxe sur les sodas

Coca-Cola confirme son investissement

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 15 septembre 2011 - 19h50

Coca-Cola

"Nous regrettons l'erreur de communication commise ce matin par notre équipe française, qui a semé la confusion sur l'engagement de Coca-Cola en France et sa contribution à la croissance de l'économie française. Je tiens à préciser que nous confirmons notre investissement de 17 millions d'euros sur notre site des Pennes-Mirabeau".

Hubert Patricot, président de Coca-Cola Entreprise Europe, a dû corriger vertement sa filiale française qui avait soulevé la polémique en annonçant que la taxe soda l'amènerait à "réévaluer" le budget alloué à son site des Bouches-du-Rhône.

Bien qu'assez prudente, cette "protestation symbolique" qui n'évoquait pas la suppression de l'investissement a été interprétée comme un "chantage" pur et simple par certains responsables politiques.

Au printemps, Coca-Cola Entreprise avait fait partie des premiers adhérents de l'association Pro France. De son côté, Coca-Cola France, qui gère les marques du groupe et leur commercialisation (Coca-Cola Entreprise étant vouée à l'embouteillage), a ouvert un compte Twitter "antitaxesoda".

Consulter nos précédents articles en relation avec ce sujet :
Projet de loi de finances : La taxe sur les sodas bientôt dans la réalité

Origine des produits : Naissance de la marque France

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK