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Publié le jeudi 15 septembre 2011 - 19h50
"Nous regrettons l'erreur de communication commise ce matin par notre équipe française, qui a semé la confusion sur l'engagement de Coca-Cola en France et sa contribution à la croissance de l'économie française. Je tiens à préciser que nous confirmons notre investissement de 17 millions d'euros sur notre site des Pennes-Mirabeau".
Hubert Patricot, président de Coca-Cola Entreprise Europe, a dû corriger vertement sa filiale française qui avait soulevé la polémique en annonçant que la taxe soda l'amènerait à "réévaluer" le budget alloué à son site des Bouches-du-Rhône.
Bien qu'assez prudente, cette "protestation symbolique" qui n'évoquait pas la suppression de l'investissement a été interprétée comme un "chantage" pur et simple par certains responsables politiques.
Au printemps, Coca-Cola Entreprise avait fait partie des premiers adhérents de l'association Pro France. De son côté, Coca-Cola France, qui gère les marques du groupe et leur commercialisation (Coca-Cola Entreprise étant vouée à l'embouteillage), a ouvert un compte Twitter "antitaxesoda".
Consulter nos précédents articles en relation avec ce sujet :
Projet de loi de finances : La taxe sur les sodas bientôt dans la réalité
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