Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 13 septembre 2012 - 16h27
Afin de définir si le dispositif de la TVA sur la restauration devrait être maintenu dans le projet de budget 2013, Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a réuni les organisations professionnelles du secteur pour leur proposer d'établir un "bilan contradictoire" de la baisse de la TVA.
"Nous devons analyser si les résultats de cette mesure sont proportionnés à l'effort consenti par la collectivité", a déclaré Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, chiffrant cet effort à trois milliards d'euros.
Quatre réunions porteront donc sur l'emploi, la modernisation du secteur, les prix et les conditions de travail afin d'aboutir à ce bilan à la fin du mois d'octobre.
Dans ce contexte, une nouvelle association, "Alimentation & Tendances", vient d'être constituée, notamment avec quelques grandes enseignes de restauration "à la française" (Brioche Dorée, Crousti Pain, Exki, La Mie Câline...), pour marquer sa différence avec la politique menée par le Snarr (Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide), surtout depuis l'instauration du nouveau dispositif à 7% (voir article RIA News n°419).
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement