RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 14 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Traiteur

Labeyrie développe un pôle épicerie fine

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 14 juin 2012 - 11h53

Meuble Labeyrie

Avec l'ambition de devenir "le traiteur référent de la GMS" offrant des "produits raffinés pour tous les plaisirs gustatifs", Labeyrie lance un pôle d'épicerie fine. "C'est en cohérence avec notre territoire et il y a des attentes fortes sur le rayon de l'épicerie salée", explique Jean-Christophe Bertrand, nouveau directeur marketing de la marque.

Cette gamme large propose du foie gras bien sûr, mais également des produits d'accompagnements (confits, pains) ainsi que trois nouvelles catégories, la plupart sous-traitées : terrines et rillettes de canard, plats cuisinés (recettes classiques du Sud-ouest ou viandes mijotées) et "accompagnements raffinés" (sauces, champignons, truffes, huiles et vinaigres).

Ce lancement au mois de septembre sera accompagné de l'implantation d'un meuble spécifique dans certains grands hypermarchés, 100 à 150 selon les premières prévisions de Labeyrie qui a constitué une équipe de vente de six personnes pour cela. Par ailleurs, la marque signe une nouvelle gamme "L'apéritif" au rayon frais qui disposera également d'un meuble spécifique. Mais toujours avec une même logique : "Labeyrie a de plus en plus vocation à vivre tout au long de l'année", affirme Jacques Trottier, son directeur général.

Partager cet article :

Mots-clés associés :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK