RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 27 mai 2024
Rechercher

Actualités

Transformation de viande

Agrial se renforce dans la charcuterie avec Brient

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 27 janvier 2017 - 11h35


Agrial va reprendre les deux sites industriels de la charcuterie Brient qui emploient 400 personnes en Ille-et-Vilaine, à Antrain et Mordelles. L'entreprise réalise 65 millions d'euros de chiffre d'affaires, produisant 12 200 tonnes de produits de tête, pâtés, boudins, jambons, rôtis et salades traiteur. Regroupant dans sa branche amont 395 éleveurs produisant 796 000 porcs charcutiers par an, le groupe coopératif compte poursuivre « son développement avec des matières premières de qualité (IGP, label rouge...) issues de la production française ».

Attendant le feu vert de l'Autorité de la concurrence, le groupe coopératif normand renforce sa présence dans le grand Ouest. Mais il poursuit surtout ainsi sa diversification dans la transformation de viande. En 2012, il avait déjà racheté la charcuterie Cosme ainsi que le boucher-traiteur Maître Jacques (voir RIA News n°436). Agrial s'est en revanche séparé de ses activités volailles l'an dernier au profit de LDC (voir RIA News n°587).

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK