RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 02 mai 2024
Rechercher

Actualités

Transparence

Fleury Michon veut redorer le blason du surimi

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 25 septembre 2014 - 17h40


"Nous avons voulu faire connaître la réalité de notre travail et marquer notre différence", explique Nathalie Sicard, directrice marketing traiteur de la mer de Fleury Michon. Lancée au printemps dernier, l'opération "Venez vérifier" (voir RIA News n°520) visait en effet à faire toute la transparence sur la fabrication, souvent décriée, du surimi. Outre 15 000 participations à son jeu concours, l'opération a généré une croissance des volumes de plus de 20 % durant la campagne, pour un budget équivalent à une vague télévisée classique (1,5 million d'euros).

Dans un marché du surimi en baisse de 2,2 % en volume sur les huit premiers mois de l'année, Fleury Michon a progressé de 9,5 %, pour atteindre une part de marché de 20 %, devant Coraya (16 %). De plus, la marque a gagné onze points de notoriété spontanée, à 32 %, réduisant l'écart avec Coraya (43 %), pionnière historique du marché. Mais au-delà de l'impact commercial, Fleury Michon va devoir poursuivre ses efforts pour finir de convaincre de la qualité du surimi.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK