RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 17 septembre 2024
Rechercher

Actualités

Usines

Tereos à Nantes et Fralib à Gémenos

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le samedi 19 mai 2012 - 10h30


Tereos va finalement préserver l'activité conditionnement de son site de Nantes, en Loire-Atlantique, dont il avait stoppé le raffinage. 79 emplois sont ainsi sauvegardés pour assurer l'emballage des sucres dits de spécialités (canne essentiellement), celui du sucre de betterave étant transféré à Origny, dans l'Aisne.

Les salariés de Fralib occupent de nouveau leur usine de Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône. En dépit de la dernière décision de justice (voir RIA News n°434), ils contestent toujours sa fermeture décidée par Unilever France qui a demandé leur expulsion.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK