RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 18 mai 2024
Rechercher

Actualités

Viande de cheval

Spanghero peut redémarrer

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 22 février 2013 - 16h10


Le gouvernement a levé la suspension des agréments sanitaires de Spanghero pour ses productions de viande hachée, de saucisses, de plats cuisinés et de découpe de viandes. Celui concernant l'entreposage de matières premières congelées reste maintenu. Ces suspensions avaient été décidées après que les enquêtes de la DGCCRF ont, selon Benoît Hamon, ministre en charge de la Consommation, établi que la société "savait qu'elle étiquetait bœuf de la viande potentiellement chevaline" (voir RIA News n°468).

De son côté, l'entreprise de Castelnaudary conteste "les accusations de fraude et de tromperie économique" et indique se battre pour maintenir l'activité de ses quelque 300 salariés. Les différents éléments de l'enquête sont désormais entre les mains de la justice. Mais l'affaire dépasse toutefois les limites du seul circuit incriminé à l'origine. Après l'enseigne Lidl, Nestlé a découvert dans des plats à base de pâtes vendus en Espagne et en Italie la présence de viande de cheval que lui aurait fournie une filiale allemande du groupe brésilien JBS.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK