RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 14 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Viande de cheval

Spanghero prend des mesures, Gel Alpes placée sous sauvegarde

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 11 avril 2013 - 09h46


Décidée à rebondir après la crise de la viande de cheval, Spanghero accueille un nouveau directeur général : Serge Renaudin, ancien président du directoire du groupe Alliance-Cobevial. En outre, la filiale de Lur Berri annonce le renforcement des procédures de ses contrôles bactériologiques internes et la mise en place de tests ADN réguliers sur les lots de viandes reçus.

Affirmant s'approvisionner déjà à 80 % en viandes françaises, l'entreprise de Castelnaudary va "initier un processus de certification VBF (viande bovine française) et VPF (viande porcine française)". L'entreprise a lancé, dès le 25 février, un audit interne de ses processus avec le cabinet Mazars. Spanghero aurait perdu 70 % de sa clientèle depuis le déclenchement du scandale.

 

Impliquée dans l'affaire des raviolis Panzani contenant de la viande de cheval (voir RIA News n°471), Gel Alpes a été placée, à son tour, sous procédure de sauvegarde en raison des difficultés financières auxquelles elle se trouve confrontée depuis. Basée à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'entreprise doit notamment faire face à un blocage des paiements effectués par William Saurin.

 

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK