RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 15 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Viande porcine

Cecab va réinvestir dans Gad et pourrait céder certains actifs

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 22 décembre 2011 - 11h14

Gad

Cecab a décidé de stopper le processus de cession du groupe Gad, jugeant insatisfaisantes les propositions qu'il avait reçues. Seul Bigard aurait présenté une offre globale, la Cooperl s'étant intéressée exclusivement au pôle salaisons, tandis que la SVA et Danish Crown ne seraient jamais véritablement entrés dans la consultation.

Le groupe coopératif va donc réinvestir de façon importante dans son outil d'abattage-découpe de viande porcine. Pour financer cet effort, il pourrait se désengager des actifs périphériques de Gad, comme Clavière (11000 tonnes depuis Dôle, dans le Jura, notamment dans la saucisse de Morteau) et Aubret (36000 tonnes à Saint-Mars-la-Jaille, en Loire-Atlantique, notamment dans les lardons).

Déjà, Binic Gastronomie (quatre millions d'euros de chiffre d'affaires dans la conserve de charcuterie) - que Gad avait acquise en 2004  - vient d'être reprise par le groupe Le Graët. L'objectif serait de faire retrouver l'équilibre à Gad, avant de chercher de nouveau un partenariat industriel de grande ampleur.

Articles précédents
Viande porcine : La Cecab reprend le groupe Gad

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK