RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 19 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Viande

Raynal et Roquelaure s'est bien sortie de la crise de la viande de cheval

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 27 septembre 2013 - 14h56


Avec une croissance de ses volumes de 1,5 % dans un marché en recul de 7 % en cumul annuel mobile à fin août, Raynal et Roquelaure a fait mieux que résister aux contrecoups de la crise de la viande de cheval sur le marché des plats cuisinés appertisés. Sa part de marché a, de ce fait, atteint 18,4 %. Durant ce temps, William Saurin, toujours leader du marché (30,6 %), a subi une chute de ses volumes de 11 %, affecté par l'implication des raviolis Panzani dans la crise.

"Alors que le segment des plats italiens a perdu 5 800 tonnes, les distributeurs ont pu s'appuyer sur notre fiabilité et notre transparence", estime Norbert Glémet, son directeur général. D'autant que l'entreprise a également renforcé ses positions dans ses productions sous MDD. "Mais nous ne pouvons pas nous réjouir de cette baisse du marché", nuance Norbert Glémet.

Visant un chiffre d'affaires de 132 millions d'euros cette année, Raynal et Roquelaure va poursuive la mise en avant de sa gamme Max de bœuf, avec un pictogramme "Bœuf 100 % français" (l'approvisionnement ne l'était auparavant qu'à 80 %). Son investissement de 2,6 millions d'euros vient d'être finalisé sur le site de Capdenac-Gare, dans l'Aveyron. Sa capacité passe de 13 000 à 22 000 tonnes pour récupérer les fabrications transférées de l'usine de Sainte-Livrade, dans le Lot-et-Garonne, qui est désormais vouée aux produits micro-ondables (voir RIA News n°460).

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK