Mardi 15 octobre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 13 septembre 2012 - 16h11
LDC va reprendre le site de Laval, en Mayenne, et ses 303 salariés, ainsi que celui de Sérent, dans le Morbihan, et 60 de ses 175 salariés.
DGS, une joint-venture constituée à parts égales entre Glon-Sanders et Duc, reprendra le site de Blancafort, dans le Cher, et 130 de ses 243 salariés, ainsi que ceux de Boynes et d'Amilly, dans le Loiret, et 95 de leur 170 salariés. Enfin, Doux conservera l'usine de Pleucadeuc, dans le Morbihan, et 135 de ses 407 salariés.
Faute de repreneur, les outils de Graincourt, dans le Nord (253 salariés), du Pontet, dans le Vaucluse (20 salariés), de Champagne-Saint-Hilaire, en Isère (15 salariés) ainsi que le siège administratif de La-Vraie-Croix, dans le Morbihan (113 salariés), vont devoir fermer.
Si quelque 700 salariés vont pouvoir poursuivre leur activité, ce sera donc bien un millier d'emplois (CDD compris) qui sera supprimé.
"Tous les moyens seront mobilisés pour permettre aux salariés licenciés de retrouver un avenir, en valorisant leurs compétences", a tenu à rassurer le gouvernement. Mais le comité d'entreprise du groupe a ouvert une procédure collective "pour que soit reconnue la mauvaise gestion du groupe par Charles Doux et ses proches" et s'inquiète déjà de l'insuffisance du budget alloué au plan de sauvegarde de l'emploi.
Reste également le sort des branches produits surgelés et produits élaborés dont l'échéance du redressement judiciaire a été fixée au 30 novembre (voir RIA News n°447).
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement