RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 15 octobre 2024
Rechercher

Actualités

Volaille

La justice entérine le partage de Doux Frais

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 13 septembre 2012 - 16h11

Doux

LDC va reprendre le site de Laval, en Mayenne, et ses 303 salariés, ainsi que celui de Sérent, dans le Morbihan, et 60 de ses 175 salariés.

DGS, une joint-venture constituée à parts égales entre Glon-Sanders et Duc, reprendra le site de Blancafort, dans le Cher, et 130 de ses 243 salariés, ainsi que ceux de Boynes et d'Amilly, dans le Loiret, et 95 de leur 170 salariés. Enfin, Doux conservera l'usine de Pleucadeuc, dans le Morbihan, et 135 de ses 407 salariés.

Faute de repreneur, les outils de Graincourt, dans le Nord (253 salariés), du Pontet, dans le Vaucluse (20 salariés), de Champagne-Saint-Hilaire, en Isère (15 salariés) ainsi que le siège administratif de La-Vraie-Croix, dans le Morbihan (113 salariés), vont devoir fermer.

Si quelque 700 salariés vont pouvoir poursuivre leur activité, ce sera donc bien un millier d'emplois (CDD compris) qui sera supprimé.

"Tous les moyens seront mobilisés pour permettre aux salariés licenciés de retrouver un avenir, en valorisant leurs compétences", a tenu à rassurer le gouvernement. Mais le comité d'entreprise du groupe a ouvert une procédure collective "pour que soit reconnue la mauvaise gestion du groupe par Charles Doux et ses proches" et s'inquiète déjà de l'insuffisance du budget alloué au plan de sauvegarde de l'emploi.

Reste également le sort des branches produits surgelés et produits élaborés dont l'échéance du redressement judiciaire a été fixée au 30 novembre (voir RIA News n°447).

 

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK