RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 28 avril 2024
Rechercher

Actualités

Volailles

Les négociations sur le sauvetage de Doux dans l'impasse

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 21 juin 2012 - 18h22


Un groupe de banques mené par Barclays pourrait apporter 35 millions d'euros d'argent frais au groupe Doux.

Sans démentir, Barclays a précisé que "les termes du plan de sauvetage financier du groupe Doux sont toujours en cours de négociation" et "qu'aucune garantie "ne peut être donnée sur l'issue de ces discussions".

Le gouvernement et les instances régionales continuent d'œuvrer pour que l'activité industrielle de Doux puisse être maintenue. Déjà, après une suspension de ses approvisionnements en céréales et en soja, l'usine de Clémont, dans le Cher, a pu reprendre sa fabrication d'aliments et livrer les éleveurs.

Toutefois, Charles et Jean-Charles Doux n'auraient pas participé à la dernière réunion organisée avant-hier par le Ciri (Comité interministériel de restructuration industrielle) à Bercy avec les créanciers du groupe. Ils ont annoncé hier la nomination de Michel Léonard, ancien patron de Bongrain et de Lactalis, au poste de directeur général délégué.

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK