RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 28 mars 2024
Rechercher

Actualités

Volailles

Moscou va baisser de près de moitié ses quotas d'importation

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le mercredi 24 novembre 2010 - 19h41


La Russie va réduire de près de moitié, à 350 000 tonnes, les quotas d'importations de volailles pour 2011, a annoncé mardi le vice-Premier ministre russe, Viktor Zoubkov, cité par l'agence RIA Novosti.

« Le gouvernement russe a décidé de fixer le quota de 2011 à 350 000 tonnes » contre 600 000 tonnes prévues initialement, a-t-il indiqué.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine avait déclaré fin octobre que la Russie envisageait de se passer de volailles étrangères dès 2011, alors que depuis janvier la question des importations de ces produits depuis les Etats-Unis est au coeur d'un conflit commercial russo-américain.

En 2010, les quotas d'importation de volailles avaient été fixés à 780 000 tonnes, dont l'essentiel devait provenir des Etats-Unis. Mais en janvier, Moscou a interdit la volaille traitée à l'eau chlorée, une méthode utilisée par les Américains.

Cet embargo a depuis été assoupli sans être supprimé, suite à un accord en juin entre les présidents Barack Obama et Dmitri Medvedev.

Depuis septembre plusieurs entreprises américaines ont été autorisées à exporter de la volaille vers le marché russe, selon les services vétérinaires russes Rosselkhoznadzor.

 

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK