RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - ENTREPRISES

    CÉRÉALES Le groupe Issaadi intègre la seconde transformation

    LAURENT BÉNARD - RIA SPE MAROC - n°2012091 - septembre 2012 - page 8

    En s'équipant de lignes de pâtes et de couscous, l'industriel algérien fait un pas de plus dans l'élaboration de produits à base de céréales.
    Intégrer la seconde transformation pour conserver la valeur ajoutée des produits au sein de l'entreprise. C'est la stratégie qu'a choisi d'appliquer le groupe Issaadi en investissant, en 2012, près de 500 millions de dinars dans l'achat d'une ligne de fabrication de couscous de 500 kg/h, d'une ligne de pâtes courtes (1 200 kg/h) et d'une ligne de spaghettis (800 kg/h). Si la logique semble implacable, le pari reste toutefois audacieux. Il s'inscrit dans une période où les installations historiques...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK