RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 06 mai 2024
Rechercher

Article

    DOSSIER - EXPORTATIONS : MISER SUR L'AUTHENTIQUE

    Produits traditionnels : une « niche » qui se développe

    RIA HS - n°2013041 - avril 2013 - page 30

    Bien qu'il s'agisse encore d'un marché de niche, le segment « produits du monde, ethniques, halal... » est en fort développement, alors que les dépenses alimentaires des Français stagnent.
    D' après le site Internet Panel on the Web, 69 % des Français fréquentent les rayons « produits du monde » de la grande distribution et 10 % ceux des produits casher et halal. 91 % des GMS et des hard-discounts commercialisent ces aliments. Le cabinet Solis estime à 4,5 milliards d'euros les dépenses alimentaires annuelles des ménages des populations maghrébines, subsahariennes et proche et moyen-orientales qui représentent, en France, environ 5 millions de personnes, tous âges confondus....
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK