RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 29 avril 2024
Rechercher

Article

    Formulation

    Achats alimentaires La place du bio se pérennise

    S.R. - RIA HS - n°2015111 - novembre 2015 - page 16

    Les produits biologiques continuent de conquérir de nouveaux adeptes. Le consommateur type est une femme quarantenaire, citadine et connectée.
    Les consommateurs de bio se disent motivés principalement par deux critères : les bienfaits des produits bio pour la santé et ceux pour l'environnement, selon les résultats de l'enquête Bio-consommateurs 2014-2015 menée par Bio à la Une (premier salon Internet permanent des acteurs du bio). Un troisième critère décisif est celui du goût, avec une grande majorité des sondés qui estiment que les produits bio ont une meilleure saveur que les produits conventionnels. Le bio fidélise...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK