RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 15 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 1998

    PME ÉTRANGÈRES : LE BLUFF OU LE BLUES!

    RIA - n°578 - mars 1998 - page 0

    Comment entrer dans les linéaires français quand on ne s'appelle pas Nestlé ou Mars? En essayant quand même de faire comme eux. Le cas de deux entreprises...
    Imposer ses produits et sa marque dans l'Hexagone, ce pourrait être le rêve de tout industriel non français, la consécration culinaire autant que commerciale. Nombre de PME plus ou moins importantes tentent régulièrement de faire une incursion, d'abord via un importateur puis éventuellement en se dotant d'une filiale de commercialisation. Ces expériences, qui fleurissent notamment à l'occasion du Sial, se soldent bien souvent par un échec, ou du moins par un simple ' succès d'estime '....
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK