RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 18 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 1998

    Les margarines

    RIA - n°581 - juin 1998 - page 0

    Dominé par Unilever, le marché de la margarine continue son érosion. Les nouveautés se succèdent en tentant de réutiliser les bonnes recettes des huiles : après les matières grasses composées, place aux margarines à l'huile d'olive.
    Les margarines ont du mal à conquérir le consommateur français. Un foyer sur trois n'en consomme jamais. Résultat : le marché des margarines et assimilés (les corps gras solides sauf le beurre) représente 111 000 tonnes, en 1997, des volumes certes importants mais deux fois moindres que ceux du beurre. Et depuis plusieurs années, ces chiffres sont en régression (-4 % en 1997). Petite consolation pour les margariniers : la chute des ventes concerne l'ensemble des corps gras, le beurre enregistrant...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK