RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 29 avril 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 1998

    Des emballages à toucher

    RIA - n°586 - décembre 1998 - page 0

    Pour saisir et fidéliser les consommateurs, les techniques d'impression des emballages semblent avoir tout tenté. La forme, le toucher des surfaces, voire des sensations sonores pourraient bien prendre le relais. Il en va de la personnalisation des marque
    Les portes qui claquent comme le fond de vieilles ferrailles en se choquant ont disparu du monde de l'automobile. Design ' sonore ' oblige. Désormais le son de fermeture de la porte de la voiture est sourd et feutré, synonyme de robustesse, de puissance, de haut de gamme... L'esthétisme n'est plus seulement visuel. La dimension tactile prend aussi toute sa place dans l'acte d'achat et la satisfaction du client. Le choix des matériaux et l'ergonomie des équipements (télécommande par exemple)...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK