RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 10 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 1999

    La fusion Carrefour-Promodès, chance ou handicap?

    RIA - n°594 - septembre 1999 - page 0

    MONDIALISATION. Le rapprochement des deux groupes français va précipiter la dernière phase - internationale cette fois - de la concentration de la distribution. Voulu ou non, il engendre une réalité incontournable pour l'industrie agroalimentaire.
    Est-ce la dernière vague? Après les regroupements régionaux des années 80, les concentrations nationales des années 90, la grande distribution française entre à son tour dans la mondialisation. En fusionnant, Carrefour et Promodès donnent le signal de départ de cette nouvelle étape. 'L'accélération récente des concentrations et les multiples sollicitations dont nous avons été l'objet ces derniers mois de la part des quelques grands leaders européens', voilà ce qui a poussé Paul-Louis...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK