RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 28 avril 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2000

    FACE À LA CONCENTRATION DE LA DISTRIBUTION

    RIA - n°599 - février 2000 - page 0

    La concentration de la grande distribution fragilise les PME: un seul acheteur peut désormais peser entre 20 et 40% de leur chiffre d'affaires. Pourtant, les grands patrons du commerce multiplient les déclarations de bonne intention à leur égard.
    En lançant en novembre dernier sa nouvelle gamme 'Le Savoir des Saveurs U', Système U est entré à son tour dans l'univers des marques de distributeurs de troisième génération. Des produits qui, à l'image de la désormais célèbre marque 'Reflets de France' de Promodès, revendiquent un contenu marketing qui dépasse le sacro-saint rapport qualité/prix. Mais outre la recherche de CA additionnel et la fidélisation des consommateurs, ces MDD poursuivent un autre objectif majeur: la possibilité...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK