RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 24 septembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2000

    Bien-être intestinal': Pourquoi Yakult fait rêver Danone

    RIA - n°603 - juin 2000 - page 0

    Le groupe japonais Yakult, promoteur des boissons lactées aux probiotiques depuis plus d'un demi-siècle, est en train de se faire une place en Europe, grâce à son usine modèle aux Pays-Bas. Vue d'ensemble sur ce groupe qui privilégie l'alimentation préven
    D'après un rapport de la CFCE, datant de 1999, le groupe Yakult est le leader mondial de la production des boissons lactées, juste devant Danone. La petite bouteille de yakult (65 ml) est consommée au Japon par près de 13 millions de personnes et, dans le monde, par 23 millions de personnes, dans dix-sept pays répartis sur tous les continents. Mais pour l'Europe les chiffres de vente sont faibles, sans doute à cause de la concurrence d'autres boissons lactées fermentées avec des bactéries...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK