RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 12 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2001

    La montée en puissance du terroir chez Carrefour : Se faire référencer Reflets de France

    RIA - n°613 - mai 2001 - page 0

    Lancée en 1996, la gamme Reflets de France affiche un succès grandissant. Son objectif : valoriser les savoir-faire régionaux en proposant des produits de terroirs fabriqués par des PME. Plus d'une centaine d'entreprises sont aujourd'hui référencées.
    Si votre entreprise est familiale et spécialisée dans la fabrication d'un produit régional, vous répondez aux deux premiers critères de sélection pour être fournisseur de la marque Reflets de France. Depuis sa création en 1996, la marque transverse de Carrefour a fait son chemin, et même inspiré d'autres distributeurs. Au départ, l'objectif était surtout de soutenir des PME fournisseurs du groupe. Mais le consommateur, séduit par la démarche, a plébiscité ces produits fleurant bon...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK