RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2001

    Parmalat joue allegro

    RIA - n°617 - octobre 2001 - page 0

    Le groupe italien, qui veut accélérer sa croissance en France, entre dans les grandes surfaces.
    Chi va piano, va sano '. Telle semblait être la devise du groupe italien Parmalat depuis son installation dans l'Hexagone, en 1979. Venu collecter du lait en voisin, à un prix plus intéressant ici qu'en Italie, il acquiert la laiterie de Saint-Manvieu (Calvados) et en profite pour faire ses premières gammes dans la restauration hors domicile comme fabricant de mozzarella et de crème. Deux décennies plus tard, il affiche un CA de 230 MF, dont les exportations de matière première constituent...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK