RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2001

    Les GMS se font du gras avec la viande

    RIA - n°619 - décembre 2001 - page 0

    D'après une étude de Panel International, les rayons de la viande bovine apportent aux GMS des marges nettes supérieures à la moyenne des rayons. Le sommet est atteint par les produits piécés et conditionnés chez les industriels.
    Cryovac, l'Ofival, Interbev et Unigrain ont confié à Panel International, une filiale de Nielsen, une étude sur la rentabilité nette des rayons boucherie et volaille en supermarché et en hypermarché. L'objectif était de comparer les chiffres d'affaires, les marges commerciales et les marges nettes dans plusieurs modes de distribution : rayon à la coupe, linéaire libre-service de produits préparés et emballés en ' arrière magasin ' et linéaire libre service de produits conditionnés...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK