RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2002

    Marques de distributeur : les consommateurs en redemandent

    RIA - n°626 - juillet 2002 - page 0

    Si les distributeurs ont, en 2001, un peu freiné l'essor de leurs gammes alimentaires sous marques propres, les clients des grandes surfaces ont continué à leur faire la part belle dans leurs achats, selon IRI-Secodip. Ils n'ont pas fini de s'en rassasier
    Où s'arrêtera la marche en avant des marques de distributeur alimentaires ? Après avoir franchi, en 1999, la barre des 20 % de parts de marché en valeur, elles ont frôlé les 22 % l'an passé. Bien qu'elles enregistrent des signes de saturation dans certaines enseignes, elles ont, au cours des trois dernières années, progressé à un rythme constant, souligne Léna Vahee, auteur d'une étude d'IRI-Secodip réalisée pour l'Institut français du merchandising (IFM).Pour la seule année 2001,...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK