RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 11 octobre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2002

    Des ingrédients pour stimuler les ventes

    RIA - n°628 - septembre 2002 - page 0

    Pour séduire le consommateur, les nouveaux produits misent sur la promesse forme et l'originalité du goût. Les ingrédients renforçant le capital santé et les arômes ' décalés ' sont à l'honneur avec un impératif : préserver la naturalité et le plaisir.
    La composition des produits est soigneusement examinée par le consommateur. Car celui-ci entend bien concilier deux exigences : entretenir sa forme et manger avec plaisir. La vague des produits santé à connotation très technique semble donc être révolue. Plusieurs raisons expliquent ce recul. Tout d'abord, la réglementation encadre très fermement les messages nutritionnels et bannit les indications thérapeutiques.Par ailleurs, le consommateur français n'est pas vraiment sensible aux promesses...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK