RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 14 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2004

    Les eaux embouteillées aiguisent la soif des géants

    RIA - n°643 - février 2004 - page 0

    Le marché des eaux embouteillées, dominé par Nestlé et Danone, voit arriver en France deux intervenants de poids : Coca-Cola et Lipton. Dans ce concert de géants, les outsiders tirent leur épingle du jeu en innovant sur les niches de croissance.
    La nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre : début décembre, Coca-Cola annonçait son arrivée sur le marché européen de l'eau avec Dasani, une ' boisson à l'eau minérale naturelle '. En France, le géant d'Atlanta fait irruption sur un marché bien mature, orchestré par Nestlé (Perrier, Vittel, Contrex, Aquarel), Danone (Evian, Volvic, Taillefine, Badoit) et enfin Neptune (Cristalline, Saint Yorre, Vichy, Thonon, Courmayeur) dans le rôle d'outsider.Cette attaque donne un nouveau...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK