RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 04 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2004

    MDD : LA GUERRE DES PRIX EST DE RETOUR

    RIA - n°644 - mars 2004 - page 0

    Le marché des marques de distributeur est à nouveau face à un resserrement des prix. Pour ceux qui ont su s'y préparer, le hard-discount peut être une occasion de traverser la crise et d'optimiser les lignes.
    En France, les marques de distributeurs (MDD) représentent un marché de près de 7 milliards d'euros par an, avec une part de marché oscillant entre 21 % et plus de 21,5 % selon les études. En Europe, le Royaume-Uni et l'Allemagne sont les marché qui pèsent le plus lourd, représentant chacun presque 11 milliards d'euros, avec des parts de marchés proches de 30 %. Alors qu'outre-Rhin, les MDD progressent encore, au Royaume-Uni tout comme aux Etats-Unis (21 milliards d'euros, 15 % de parts...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK