RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2004

    Des emballages qui passent d' un marché à l'autre

    RIA - n°646 - mai 2004 - page 0

    Nombre d'emballages alimentaires n'hésitent pas à sortir de leurs champs d'applications traditionnels pour pénétrer de nouveaux univers. Ce phénomène de transfert, impulsé par des stratégies marketing, repose souvent sur de véritables avancées technologiq
    De la bière conditionnée dans des bouteilles en PET ou en aluminium, des pizzas dans des boîtes en bois : le packaging décalé est un outil marketing de plus en plus utilisé par les industriels agroalimentaires. S'inspirant de ce qui se fait dans d'autres secteurs comme la cosmétique, certains jouent la rupture en détournant les emballages de leurs codes traditionnels d'usage. L'objectif étant de conférer au produit un signe qui permet de le distinguer sur les linéaires. Cependant, remarque...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK