RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2004

    Produits halal : un marché qui reste à encadrer

    RIA - n°647 - juin 2004 - page 0

    Marché à fort potentiel, le halal doit se réguler en termes de qualité et de transparence. Un combat qui ne pourra réussir qu'avec le soutien du Conseil français du culte musulman et des pouvoirs publics.
    Trois cent mille tonnes de viandes halal non élaborées commercialisées par an en France (soit 15 % de la consommation de viandes globale), 10 à 15 % de croissance annuelle, 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 2 000 boucheries de détail musulmanes (dont 700 à Paris et 200 à Lyon), 6 millions de consommateurs musulmans en France... Si les chiffres couramment avancés pour décrire le marché halal en France sont, en l'absence de réelles statistiques, très approximatifs, ou même quasiment...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK