RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 20 juin 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2004

    L'imaginaire au secours de l'émotion perdue

    RIA - n°650 - octobre 2004 - page 0

    Finie la contrition ! Les produits alimentaires redécouvrent le sexy et le sophistiqué, stimulant ainsi la fibre affective et l'imaginaire des consommateurs lassés d' une offre uniquement raisonnable.
    Le consommateur réclame un peu plus de fun dans son assiette ', note Xavier Terlet, P-dg de XTC. Mieux informé et traumatisé par les crises alimentaires à répétition, le consommateur s'est vu proposer une offre basée sur de l'assurance, de la sécurité, de l'innocuité, du biologique, du raisonnable, du labellisé. Tout en gardant les acquis en termes de sécurité alimentaire, il est désormais à la recherche d'émotions et de plaisirs. ' D'une offre moins triste à force d'être raisonnable...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK