RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2005

    LA CONSERVE SORT DE SA BOITE

    RIA - n°653 - janvier 2005 - page 0

    La conserve multiplie les types d'emballages pour reconquérir les consommateurs. Désormais, le métal, le plastique et le carton ont pour but commun de séduire les consommateurs avec des designs attractifs sans oublier les industriels en quête de process s
    Certes, le marché de la conserve est en panne de croissance. À qui la faute ? Il serait trop facile de montrer du doigt uniquement les consommateurs assoiffés de produits frais ou encore la concurrence des surgelés. Les industriels et leurs fournisseurs ont une grande part de responsabilité dans la stagnation des ventes. Comment s'imaginer que la boîte éternellement ronde dans un monde en mouvement pouvait ne pas perdre des adeptes. Avec en plus, une guerre sur les prix qui a tiré les recettes...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK