RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2005

    Les consommateurs attendent du durable Développement durable

    RIA - n°658 - juin 2005 - page 0

    MV2 Conseil a réalisé, pour le compte du Salon Europack, une étude sur les attitudes et les attentes des consommateurs à l'égard des emballages. Les résultats montrent que la notion de respect de l'environnement passe du stade de souhait à celui de critèr
    est peu pratiqué. La fraction de femmes et de jeunes est plus élevée dans ce groupe que dans les autres. Enfin, les ' incorrigibles ' (17 %) ne se préoccupent pas de l'avenir des emballages. Cette catégorie présente le plus fort pourcentage de cadres supérieurs et de professions libérales. Les résultats de l'étude ne précisent pas la proportion de jeunes femmes cadres dans le groupe. ' Nous sommes au milieu du gué ', considère Christian de Balincourt, de MV2. ' Le groupe des ' puristes...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK