RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 22 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2006

    Pourquoi ça va durer...

    RIA - n°669 - juin 2006 - page 0

    Sept Français sur dix ont de la sympathie pour le commerce équitable et 18 % en achètent vraiment chaque mois. La croissance attire les concurrents et une Commission nationale s'apprête à voir le jour. Le phénomène équitable semble parti pour durer.
    Tout le monde en parle mais personne ne sait vraiment qui se cache derrière le consommateur équitable. Grâce à la première édition du baromètre annuel Malongo/ TNS, un bout du voile se lève sur cette cible tant convoitée et démontre que le phénomène est plus ancré qu'il n'y paraît même s'il demande encore à prendre de l'épaisseur. UNE AFFAIRE HUMANITAIRE. Tout d'abord, le commerce équitable bénéficie d'un capital de sympathie très important, 69 % des Français le plébiscitent....
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK